🚨 ANNONCE URGENTE 🚨 : La régionale d'élevage Midi Pyrénées est annulée

Le Dogue Allemand, robuste le plus souvent, peut être sujet à certaines pathologies qui touchent tous les chiens de races géantes. Ces pathologies ne sont pas systématiques chez tous les individus. Voici les plus fréquentes :

La torsion dilatation de l’estomac, une pathologie qui se caractérise par une torsion de l’estomac sur lui-même, entraînant une distension de celui-ci. Cette affection est souvent accompagnée de tentatives de vomissements, de douleurs abdominales, de fortes salivations et peut être fatale si elle n’est pas traitée rapidement.


La cardiomyopathie dilatée, une pathologie cardiaque qui se manifeste par une dilatation des cavités cardiaques et peut avoir des conséquences graves. Le Doggen Club de France a mis en place un dépistage des sujets porteurs.


Les dysplasies articulaires, en particulier la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude, qui se caractérisent par des anomalies de développement des articulations et qui peuvent causer des douleurs et des difficultés de mobilité. Le Doggen Club de France a mis en place un dépistage des sujets porteurs.


L’ostéosarcome, une forme de cancer osseux qui peut être très agressif.


Le Wobbler syndrome. Il s’agit d’un trouble neurologique qui se caractérise par une compression de la moelle épinière et qui cause des troubles de la coordination et une démarche instable.


Les pathologies oculaires, notamment l’entropion, l’ectropion, l’euryblépharon et les problèmes de membrane nicitante. Ces affections peuvent causer des douleurs et des irritations oculaires.


Les hygromas sont des lésions inflammatoires qui se développent sur les coudes du chien.


Les blessures du fouet, souvent causées par des mouvements brusques de la queue.

Le mégaœsophage est une affection caractérisée par une dilatation de l’œsophage qui peut entraîner des problèmes de déglutition et des régurgitations.


Le Dogue Allemand a une espérance de vie moyenne, de 6 à 10 ans en moyenne, comme tous les chiens de race géante.

Le travail des éleveurs affiliés au Doggen Club de France et les avancées des connaissances vétérinaires ont permis d’améliorer la longévité.